Je m'appelle Natacha Mayemou.
En janvier 2019, alors que je détachais mes tresses sur des cheveux abîmés, et compliqué à gérer, je me suis demandé pourquoi nous, femmes noires, ne pouvions pas porter nos cheveux naturels comme bon nous semble.
Pourquoi devrions-nous être la seule communauté à rencontrer tant de difficultés avec nos cheveux ?
En tant que femme croyante, j'ai réalisé que si Dieu nous a créées ainsi, c'est qu'il y a une raison et qu'il vit que cela était bon.
Ce jour-là, j'ai décidé de comprendre mes cheveux et de relever le défi : à partir de maintenant, je serai plus souvent vue avec mes cheveux crépus qu'avec des tresses ou une perruque. Je souhaite également que lorsque je porte des tresses ou une perruque, les gens puissent s'exclamer : "Oh, ça te change, ça te va bien !" J'avais vraiment besoin de renverser la situation. Je ne voulais plus voir cette surprise sur le visage des gens quand ils me découvraient avec mes cheveux afro.
C'est ainsi que j'ai commencé à me renseigner et à m'occuper de mes cheveux, qui, autrefois fragiles, ont commencé à pousser en longueur et en volume. Avec le temps, j'ai reçu de nombreux compliments sur leur texture et leur longueur, et d'autres femmes noires m'ont demandé mes secrets.
C'est de là qu'est née J’Aime Mon Afro, un atelier virtuel où je partage de mes astuces et techniques pour prendre soin des cheveux crépus.
Avec J’Aime Mon Afro, vous découvrirez comment réduire la casse et favoriser la pousse de vos cheveux.
Je tiens à préciser que je ne suis pas une experte capillaire, mais une femme comme vous, qui a appris à se sentir libre et épanouie avec ses cheveux crépus.
Prenez rendez-vous si vous partagez cette vision !
.jpg)

Pendant des années, j'ai cru que mes cheveux étaient un problème.
Aujourd'hui j'en suis tombée amoureuse
.png)